Recrutement

DOMAINE: Ingénierie / Développement

Tests Automatiques Produits de Simulations Automobile

Lieu : Meudon (92)

 

Niveau d’expérience : école d'Ingénieurs

 

Type de contrat : stage de fin d’études rémunéré.

 

Entreprise :
OKTAL (80 personnes) est un fournisseur majeur de systèmes et logiciels de simulation dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Automobile et du Ferroviaire.

 

OKTAL est la division Simulation du Groupe SOGECLAIR (850 personnes, NYSE Euronext Paris) qui se positionne sur des marchés à fort contenu technologique, auprès de clients aux cycles produits toujours plus courts, assurant des perspectives de croissance très supérieures à la moyenne des marchés et une moindre sensibilité aux cycles qui affectent généralement les acteurs de production.

Les clients d’OKTAL sont les grands industriels et/ou exploitants des marchés du transport avec une couverture mondiale.

 

Le stage :

Présent dans le domaine de la simulation automobile depuis 1990, OKTAL réalise le produit SCANeR® sur la base duquel ont été réalisés des simulateurs (de formations, d’études, …) automobiles complets pour des opérateurs majeurs en France et à l’étranger (Renault, PSA, Nissan, Mitsubishi, Universités, …).

OKTAL s'attache en permanence à maintenir le plus haut niveau technologique dans ses réalisations.

 

Au travers de l’évolution du produit SCANeR™, OKTAL réalise des développements logiciels complexes. La cohérence fonctionnelle de l’ensemble de ces développements passe par la mise en place d’outils permettant d’automatiser/simplifier le processus de validation.

 

Dans un esprit collaboratif, aux côtés d’équipes passionnées, vous participerez donc à la spécification, conception et à la réalisation d’un outil de tests automatiques des fonctions du produit SCANeR™.
 

Le sujet consiste à :


- Assimiler les fonctionnalités et la méthode de production du produit SCANeR™.
- Analyser les spécifications d’un outil de tests automatiques.
- Définir une conception adaptée de cet outil.
- Développer des tests unitaires dans l’environnement de tests automatiques.
- Tout au long de l’étude, un rapport est rédigé : celui-ci intègre la conception détaillée de la solution et la documentation de l’outil à destination des ingénieurs en charge de la validation du produit SCANeR™.

 

Compétences demandées :
Analyse et synthèse, algorithmique, travail en équipe, spécification, conception UML, développement logiciel.

 

Technologies :
UML, C++, Visual Studio 2013, Python, outil d’intégration continue Jenkins

REF. 2016-STAGE-03

DATE

4/11/16

Postuler à cette offre