feed-image RSS

Simulateurs automobiles

  • Renault
  • PSA
  • Sintef
  • Transurb Technirail
  • Beijing Sunheart
  • Innosimulation
  • VOLVO Trucks

RENAULT

  • RENAULT : Le Centre Technique de Simulation de Renault est partenaire d’OKTAL depuis de nombreuses années, le logiciel SCANeR™ étant issu des travaux conduits par Renault.
    Le CTS exploite 5 simulateurs statiques et dynamiques fonctionnant sous SCANeR™studio pour différentes applications métiers telles que Headlight, ADAS, Réalité Augmentée, ergonomie, IHM ou études de visibilité.
    OKTAL contribue chaque année à l’exploitation de ces simulateurs et au support et la maintenance du logiciel SCANeR™studio.
    Par ailleurs, Renault et OKTAL participent ensemble à des projets de recherche collaboratifs.
    Enfin, OKTAL réalise des simulateurs de sensibilisation à l’eco-conduite et à la conduite de véhicules électriques pour la Direction de la Communication de Renault.

Peugeot Citroën Automobiles

  • Peugeot Citrën Automobiles, France : Le Centre Technique de Vélizy exploite 5 simulateurs statiques et dynamiques qui sont tous passés sous SCANeR™studio à l’occasion d’un contrat signé avec OKTAL en 2011.
    Différentes applications métiers sont mises en œuvre grâce aux simulateurs, telles que Headlight, ADAS, ergonomie, IHM, études de visibilité, dynamique véhicule ou compétition automobile.
    OKTAL contribue chaque année à l’exploitation de ces simulateurs et au support et la maintenance du logiciel SCANeR™studio.
    Par ailleurs, PCA et OKTAL participent ensemble à des projets de recherche collaboratifs.
    Enfin, OKTAL réalise des démonstrateurs technologiques pour les marques Citroën et Peugeot destinés aux salons automobiles.

SINTEF

  • SINTEF (Norvège) : Le SINTEF est un centre de recherche indépendant qui dispose d’un simulateur d’études destiné à la fois à la simulation de conduite PL et VL avec des cabines réelles de camion et de voiture. Le simulateur est équipé d’un système de mouvement à 3 degrés de liberté, d’un système de vibration et d’un système de rendu sonore à 4 canaux. La direction dispose d’un retour d’effort Volant.
    Un large champ visuel est possible grâce à cinq canaux de projection sur écrans plats.
    Le simulateur utilise le logiciel SCANeR™studio d’OKTAL.

Transurb Technirail

  • TRANSURB TECHNIRAIL (Belgique) : Transurb Technirail a livré un simulateur de bus à un centre de formation à Kingston en Jamaïque. OKTAL a fourni le logiciel SCANeR™DT, la base de données 3D, les exercices spécifiques, une assistance à l’intégration et la formation des utilisateurs

Beijing Sunheart

  • Beijing Sunheart (Chine) : SUNHEART commercialise des simulateurs de formation à la conduite PL et VL sur le marché chinois. Ces simulateurs intègrent le logiciel SCANeR™DT d’OKTAL.
    A ce jour, plus de 600 simulateurs ont été fournis dont 100 pour la formation PL.

Innosimulation

  • Innosimulation (Corée du Sud) : Innosimulation est depuis de nombreuses années un intégrateur de SCANeR™studio et de SCANeR™DT. La clientèle est constituée de constructeurs automobiles, d’équipementiers, de centre de recherche et de centre de formation.

VOLVO Trucks

  • VOLVO Trucks (France) : Le simulateur d’études de Renault-Volvo Trucks est constitué d’une cabine PL réelle sur un système de mouvement à 6 DDL et d’un système multi écrans pour la visualisation avant et arrière.
    Le logiciel de simulation SCANeR™studio d’OKTAL permet d’exploiter l’ensemble des fonctions du simulateur.
    OKTAL a réalisé la refonte matériel du simulateur.